Janvier 2018 – First Lego league

Samedi 19 janvier après de nombreuses séances de préparation nos 2 équipes R2 et Air2Space ont participéau tournoi régional de la first Lego League à l’IUT de carquefou.

L’équipe R2

4 épreuves dont les matchs de robot mindstorm sur un plateau de 2,4m par 1,2 m.

Résultat, l’équipe R2 termine seconde est est qualifié pour les finalités France Belgique à Saint Etienne le 23 mars

L’équipe Air2Space termine 7e au classement général mais 4e sur l’épreuve du plateau !

Adhésions 2018-2019, c’est parti !

Les inscriptions à Air2 pour la saison 2018-2019 sont ouvertes :
  • 12 places (12 à 15 ans) de disponibles sur les cours d’apprentissage de la programmation.
  • 14 places (14 à 16 ans) de disponibles sur les équipes de compétition robotique à la First Lego League.
Les tarifs sont ici

R2D2 – Le retour

Que la force soit avec vous Le groupe des plus vieux reprends la construction du R2D2 commencé l’année dernière et non finalisé. Quelques codes Arduino à modifier pour le contrôle des moteurs. Idem robot Rc mais en dé-commentant les lignes 171 et 179 du Coanim RX Gestion du son :  Son gestyion des diodes : led matrix Plan du dome : dome Plan des Jambe : leg Plan du corps : body

Arduino 2nde phase avec la création d’un robot radio-commandé – Février 2018

La suite de l’activité Arduino se poursuis avec la réalisation d’un robot roulant radio-commandé à partir d’une manette de PS2 hackée. La première partie consiste à monter la base :RobotRC1 Puis la connexion des Arduino respectivement aux cartes 2,4GHz (Se8R01) et à la manette PS2 et à la carte de contrôle des moteurs (Pont H). RobotRC2 L’avant dernière étapes consiste à télécharger les programmes RX et TX dans les Arduino robot Rc3 en ayant au préalable :
  • installé le répertoire RSX_lib dans le répertoire /home/Air2/sketchbook/libraries
  • installé les répertoire CoanimRX et CoanimTX dans le  répertoire /home/Air2/sketchbook/
  • Paramétré un identifiant identique sur les 2 cartes (mais différents de celui des voisins) : x34,0x43,0x10,0x10     /*01 à 16
  • Télécharger les programmes et librairies ici –> Atelier Robot RC
En cas de Bug tester séquentiellement chaque composant en commençant par le fonctionnement de la manette, puis de l’émission / réception, puis la commande de la carte de contrôle et enfin du branchement des moteurs.